Il y 10 jours, Bofré le soldat a publié un clip violent dans lequel il se met en scène armé avec des dizaines d’autres personnes au Quartier Fayard, à Saint-André. Le rappeur est attendu devant la justice pour répondre à des accusations d’incitation à la haine et de menaces avec armes.
36 000 vues sur Youtube. C’est le nombre de visionnage enregistré du clip "43 Fayard" dans lequel le rappeur véhicule un message de haine et de violence. Accompagné de chiens d’attaque et de différentes armes dont des sabres, le message est clair : les policiers ne sont pas les bienvenus.
C’est en mahorais sa langue native, que le chanteur décrit un quartier, voire un pays, en guerre, dont les Réunionnais ne se reconnaissent pas, selon les commentaires sous la vidéo.
Des interrogations restent tout de même en suspens. Est-ce la réalité ou seulement un show ? Les armes sont-elles vraies ou factices ? C’est pour répondre à toutes ces questions et accusations que Bacar El Ifrad, de son vrai nom, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 22 avril prochain.