C’est une triste nouvelle, nous apprenons aujourd’hui le décès de l’ancien Imam ayant officié à la Mosquée de Saint-André puis à la Mosquée de Saint-Pierre Qari Said Abdou.
La communauté musulmane est attristée par le décès tragique de Qari Said Abdou, il était âgé de 48 ans. Ancien imam ayant officié à la Mosquée de Saint-André puis à la Mosquée de Saint-Pierre, tout en étant enseignant à l’école coranique (au début des années 2000, et ce, pendant plus d’une décennie), Qari Said Abdou aura marqué de nombreuses personnes au sein de la communauté.
Il était connu et reconnu pour ses merveilleuses récitations coraniques, ses magnifiques chants islamiques et ses beaux slams.
Housman Omarjee, imam de la mosquée de Saint-Pierre : "Ses belles récitations du Coran resteront à jamais gravées dans nos mémoires. On ne pouvait demeurer insensibles à ses récitations hors du commun, qui nous émerveillaient et nous tranquillisaient.. Il avait un don exceptionnel, qui a été une source d’inspiration pour beaucoup. Il a été incontestablement l’un des meilleurs récitateurs du Coran dans l’histoire de notre île. Les fidèles se déplaçaient parfois pour venir l’écouter. Nous prions pour que le Tout-Puissant lui fasse miséricorde et l’accueille dans les plus hautes sphères de Son Paradis ! Nous présentons nos plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille et tous à ses proches, et nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces moments douloureux. Se trouvant à Mayotte actuellement, il a été inhumé là-bas cet après-midi."