Le psychothérapeute à la retraite était jugé, depuis hier, pour viol et agression sexuelle par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions. Au terme du deuxième jour de procès, il écope de de 13 ans de prison ferme.
Au terme d’un procès qui a duré deux jours à la cour criminelle de Saint-Denis, le psychothérapeute a été condamné ce jeudi 10 mars. Il comparaissait depuis jeudi pour des faits de viols avec circonstances aggravantes sur personne vulnérable. L’homme a été reconnu coupable d’abus de l’autorité de sa fonction pour s’en prendre à une patiente, Alexandra.
Alexandra raconte que lors de sa dernière séance chez le psychothérapeute , Francis Blonder l’aurait drogué pour qu’elle ne puisse pas se défendre. Puis, il lui aurait fait des atouchements et aurait procéder au massage avec son sexe.
Le parquet a requis 8 ans de prison à l’encontre du psychothérapeute. L’homme ne fera pas l’objet d’un suivi socio judiciaire, mais il a été condamné dans la soirée à une peine de 13 ans de prison ferme.