Un homme de 63 ans est jugé ce jeudi au tribunal correctionnel. Mis en examen en septembre dernier pour proxénétisme aggravé, il est accusé d’avoir servi de chauffeur à des prostituées tout en percevant de l’argent.
Il aurait "rendu service" à des prostituées d’origine malgache. Patrick.B est jugé jeudi 6 mars au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Le retraité a été mis en examen pour proxénétisme aggravé le 5 septembre 2013.
L’homme avait été interpellé mardi 3 septembre après une opération de surveillance et de filature menée par le Groupement d’intervention régional (Gir). Le sexagénaire avait été suivi par des policiers en civil avant d’être appréhendé. Plusieurs prostituées avaient par la suite été entendues.
Patrick B. est soupçonné d’avoir servi de coursier à des filles de rue d’origine malgache. L’homme les conduisait à leur domicile et sur leur lieu de travail, dans le secteur de la Pointe du Diable. Une activité qui lui aurait rapporté plus de 1 000 euros par mois. Pour l’homme, il s’agissait juste de rendre service. Il faisait également des travaux chez des prostituées. L’homme cumulerait de nombreuses dettes.
Suite à sa mise en examen, l’homme avait reçu l’interdiction de se rendre dans le secteur, haut lieu de la prostitution locale et de parler aux femmes auditionnées dans cette affaire. Le dossier de Patrick B. avait été renvoyé au 6 mars, suite à un incident informatique qui a retardé la réception de l’affaire.
Patrick B. sera pourtant jugé pour des faits graves. La loi française considère le fait d’aider ou de protéger des personnes ayant recourt à la prostitution comme un délit. Les jurés tenteront de déterminer le degré d’implication du sexagénaire dans cette affaire. Les femmes impliquées ont indiqué lui apporter leur soutien.