Ce jeudi 14 avril s’est tenu le deuxième jour de l’ex-père Fabrice Ibrahim, accusé d’agressions sexuelles et de viols sur une fidèle et son fils, mineur au moment des faits. Il écope de 12 ans de prison. La cour criminelle avait requis à son encontre 15 ans de réclusion criminelle.
L’ancien prêtre de la Plaine des Palmistes reconnaît avoir eu des relations avec les victimes présumées. L’accusé disait néanmoins que les relations étaient "consenties".
La cour criminelle a donc tranché : l’ancien prêtre écope de 12 ans de réclusion criminelle pour les faits d’agressions sexuelles et de viols aggravés. L’avocate générale a insisté sur le fait qu’il devra être sous suivi socio-judiciaire dans ses réquisitions. Elle a également souligné l’emprise que pouvait exercer l’ancien homme d’église sur certains de ses fidèles, dont les deux victimes.
Jeudi matin, les deux victimes ont expliqué l’engrenage dans lequel elles étaient prises au piège. Fabrice Ibrahim, lui, a reconnu presque tous les faits et se disait conscient que son statut de prêtre pouvait jouer en sa faveur.
La cour criminelle avait requis à son encontre 15 ans de réclusion criminelle.