Condamné fin octobre à 6 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts, le maire de Saint-Philippe a fait appel. 12 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité ont été requis.
Épinglé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, le maire de St-Philippe Olivier Rivière a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Le maire de la commune du sud a décidé de faire appel. 12 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité ont été requis. Mais également 20 000 euros d’amende.
Délibéré le 25 mars.
"Sur ce dossier il y a une décision rendue récemment par le tribunal correctionnel en première instance, j’ai pris la décision d’aller en appel pour faire valoir des éléments factuels présentés en première instance et qui n’ont pas été retenus par les juges.
J’irai en Appel pour défendre ma situation", expliquait-il sur notre plateau.
Condamné à 6 mois de prison avec sursis, Olivier Rivière a décidé de faire appel.
Il est soupçonné d’avoir perçu un montant d’indemnités supérieur au plafond autorisé, de l’ordre de 75 000 euros de trop perçu entre 2016 et 2018.
L’autre fait qui lui était reproché est d’avoir fait signer un permis de construire pour son habitation personnelle par un adjoint sous sa seule responsabilité et non sous celle du conseil municipal.