C’est ce jeudi 24 mars que se déroule le procès de Cédric Babasse, beau-père de la petite Elianna. Condamné en première instance à 20 ans de réclusion pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il va tenter d’atténuer sa peine. L’homme avait fait appel de sa condamnation l’année dernière. Julien Grondin, président de l’association "Grins d’Ciel", s’exprime sur le procès dans un communiqué.
Communiqué de Julien Grondin, fondateur et président de l’association "Grins d’Ciel" et ancien porte-parole du collectif "Elianna"
Ce Jeudi 24 Mars s’ouvre le procès en appel de Monsieur BABASSE, beau père d’Elianna, petite princesse assassinée dans d’atroces souffrances, condamné en mai dernier à 20ans de réclusion criminelle. L’association « Grins d’Ciel », qui lutte contre les violences infantiles à la Réunion, outrée d’une part par le fait que l’accusé conteste la première décision de la cour d’assises, tient à se prononcer en faveur d’une peine plus sévère envers l’accusé, mais dénonce aussi l’absence de la mère d’Elianna sur le banc des accusés dans ce procès, et rejoins l’avis de Maitre HOARAU à ce sujet. L’association « Grins d’Ciel » tient à présenter son soutien plein et entier à la Partie civile ainsi qu’à la famille d’Elianna. La Justice est rendue au Nom du Peuple français. La mort d’Elianna a secoué l’île de La Réunion, aujourd’hui encore. Les infanticides sont un véritable fléau sur notre département et la population réunionnais appelle à des sanctions sévères face à l’atrocité de ces actes que sont les infanticides. Nous demandons solennellement à la Cour et aux jurés de prononcer la peine maximale afin de rendre justice à une enfant qui était innocente et sans défense face à l’atrocité qu’elle a subit par ses bourreaux. Que Justice soit rendue au nom de tous ces enfants assassinés froidement.