Le 31 août 2019, Rachid Sahari a déjà été condamné à 25 ans de réclusion criminelle en appel. Après un pourvoi en cassation, l’accusé est de retour ce mercredi devant la cour d’assises, pour trois jours de procès. La décision sera rendue ce vendredi.
En 2017, Rachid Sahari est condamné une première fois à 30 ans de réclusion criminelle. Deux ans plus tard, il fait appel. Il est alors jugé durant trois jours et condamné à 25 ans de prison pour viols, violences et actes de torture et de barbarie commis pendant huit ans sur son ex-compagne. Après un pourvoi en cassation, la Cour annule la décision rendue en appel, l’accusé est donc rejugé pour la troisième fois. Son procès démarre ce matin, le verdict est attendu ce vendredi.
La victime a vécu un cauchemar durant plusieurs années auprès de son compagnon, le père de ses deux enfants. Pendant près de 8 ans, cette jeune femme a été battue, humiliée, violée...
L’homme est accusé d’avoir commis des actes de torture et de barbarie à plusieurs reprises. La victime a révélé que son ex-compagnon lui a même posé un radiateur sur son dos avant de sauter dessus. Il soignait lui-même les blessures de la victime avec du fil, des aiguilles de coutures, et même de la glue. La mère de famille porte les traces de son calvaire sur tout le corps avec 122 cicatrices.
La victime était aussi violée sous la menace. Allant même jusqu’à lui imposer des pratiques sexuelles extrêmes avec leur chien. L’accusé menaçait de la tuer et de s’en prendre à leurs enfants si elle partait. Il interdisait d’ailleurs son ex-compagne de quitter le domicile familial.
Rachid S. a nié les faits et s’est même présenté comme la victime de sa compagne. L’accusé apparaît comme un manipulateur, quelqu’un de très froid.
Au bout de ces trois jours de procès, Rachid Sahari sera de nouveau jugé pour cette affaire datant de 2015.