Les faits se sont produits ce samedi 18 février aux alentours de 16h. Un détenu a escaladé le grillade de l’enceinte de la prison de Domenjod pour récupérer un colis de stupéfiants.
Un détenu a escaladé le grillage de la prison de Domenjod pour récupérer un colis de stupéfiants lancé par un individu à l’extérieur.
Après avoir récupéré le colis, il revient dans la cour de promenade avec ses co-détenus. Les agents pénitenciers interviennent mais ils refusent de se soumettre aux injonctions.
Il sera finalement interpellé au moment où les détenus sont remontés. À l’intérieur du colis, des stupéfiants ont été retrouvés.
Selon Vincent Pardoux, secrétaire régional de FO-Pénitentiaire : "Les détenus ont compris qu’on ne pouvait rien faire lorsqu’ils escaladent le grillage pour récupérer des colis. On doit attendre avant de les interpeller. Nos moyens sont limités, on est simplement spectateur".
Les faits font échos avec une vidéo postée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux où un prisonnier escalade, lui aussi, les grillages de la prison pour récupérer un colis.
À lire aussi :
Inédit : un prisonnier saute le grillage de la prison de Domenjod pour "récupérer un colis"