Prisca Lauret est une maman réunionnaise installée en métropole. Enceinte, on lui annonce que son bébé est atteint d’une grave maladie du coeur. Après des analyses, on lui apprend qu’ils ne peuvent pas sauver son bébé. Un déchirement pour la mère de famille, elle souhaite rapatrier le corps de son bébé au Tampon afin de l’enterrer. Elle demande aujourd’hui la solidarité des Réunionnais pour qu’elle puisse rentrer sur l’île avec sa famille pour assister à l’enterrement.
Une solidarité lancée aux Réunionnais.
Prisca Lauret est une jeune maman réunionnaise qui est installée avec sa famille en métropole. Il y a peu, elle a appris une terrible nouvelle. Enceinte, on lui annonce que son bébé est atteint d’une maladie du coeur et après des analyses, ils ne pourront pas sauver son bébé.
Elle doit donc se faire opérer pour récupérer le corps de son bébé et ainsi l’enterrer.
"Ils ne peuvent plus sauver mon petit bébé, un garçon nommé Keyron. Je dois me faire opérer afin de récupérer son corps. J’aimerais pouvoir l’enterrer au cimetière du Tampon. Moi et mon mari, on souhaite transférer son corps, on veut rester 5 jours juste le temps de l’enterrement. Une cagnotte sera bientôt créée car on n’a aucun moyen pour les billets aller-retour et la prise en charge du corps de mon bébé. Je demande l’aide des Réunionnais", explique la maman éplorée.
Aurélien Centon, élu au département, accompagne la jeune mère de famille afin d’organiser le rapatriement du petit bébé décédé.
"Grâce à Aurélien Centon, nous avons peut-être déjà 3000 euros, mais ce ne sera pas suffisant car nous seront au total 4 : moi, mon mari, ma fille de 2 ans et mon petit garçon de 4 ans."
La jeune mère de famille doit se faire opérer afin de récupérer le corps de son bébé. Elle souhaite retourner sur son île afin d’enterrer son garçon, décédé avant de pouvoir naître, au cimetière du Tampon.
La jeune mère de famille est joignable au 0769128258 (seulement par sms) et sur son Facebook Prisca Lauret (Messenger).