Ce jeudi 31 octobre, près de 200kg de drogues ont été saisis au large de La Réunion, notamment du cannabis et de la résine, de l’héroïne et de la méthamphétamine.
Près de 200 kilogrammes de drogues, notamment du cannabis et de la résine, de l’héroïne et de la méthamphétamine, ont été saisis ce jeudi 31 octobre 2024 à bord d’un navire de type caboteur à 180 kilomètres au nord des côtes de La Réunion, par une frégate de surveillance des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI).
Cette nouvelle opération au large des côtes de La Réunion démontre encore une fois la détermination de la France à lutter contre les trafics de drogues, facteurs de déstabilisation de nos partenaires régionaux.
Les flux illicites, notamment de drogues ou de marchandises, font peser une menace importante sur la situation sécuritaire, sociale et sanitaire de la région.
Par leur engagement constant, les moyens concourant à l’action de l’État en mer viennent porter un coup aux organisations criminelles transnationales en retirant du marché informel une manne financière importante.
Cette opération fait suite à une saisie de 1,6 tonne de méthamphétamines début 2024, mettant en valeur le professionnalisme des équipages des unités des FAZSOI, ainsi que tous les services de l’État associés à cette opération.