Un pompier volontaire est arrivé sur les lieux de l’accident mortel avant le sur-accident et a vu le drame se dérouler sous ses yeux à Saint-André. Il revient sur les faits.
Un pompier de 55 ans est mort alors qu’il sécurisait les lieux d’un accident de la route sur la 4 voies de Saint-André au niveau du pont du Petit Bazar.
Une fourgonnette est venue percuter le camion des sapeurs-pompiers et a tué le secouriste sur le coup.
Un pompier volontaire et collègue du quinquagénaire qui a perdu la vie se trouvait sur les lieux au moment du sur-accident. Il explique s’être arrêté sur les lieux et avoir placé son véhicule en amont de la première collision. Mais une fourgonnette n’a pas pu s’arrêter à temps.
"C’est un collègue que je connais. C’est un pompier volontaire. Quand je suis arrivé, il y avait un véhicule en travers. J’ai mis mon véhicule en protection. J’ai appelé les pompiers pour signaler. Il y a eu un sur-accident, il y a eu un mort."
Ce dimanche 27 janvier en début d’après-midi, un équipage de sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-André est intervenu sur un accident de la circulation survenu sur la RN 2, sur la commune de Saint-André.
Lors de l’intervention, une camionnette est venue percuter violemment un sapeur-pompier qui sécurisait les lieux de l’accident et un véhicule d’intervention du service départemental d’incendie et de secours.
L’hommage du Préfet de La Réunion
2 morts dans un carambolage à Saint-André
Les réactions d’Annick Girardin et de Christophe Castaner
L’hommage de Cyrille Melchior et de Serge Hoarau
Un témoin et collègue raconte l’accident
Le préfet exprime son émotion