Les employés communaux de Trois-Bassins et de Saint-Leu sont sur le terrain ce matin. Ils sont à la recherche de boulettes d’hydrocarbures sur la plage de la Souris Chaude et de Kélonia.
Hier matin, une pollution à l’hydrocarbure était observée dans le secteur de Kélonia et de la Souris Chaude. Immédiatement, des personnels du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) et de l’Observatoire Marin de La Réunion sont immédiatement arrivés sur les lieux.
Les gendarmes ont aussi survolé les zones polluées et ils ont effectué des prélèvements. Ils seront envoyés en métropole par le bureau du Polmar Terre pour être analysés par le Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE). Pour l’instant, l’origine de cette pollution est inconnue. La nappe s’étendait sur 100 mètres hier et était visible à quelques mètres de la plage.
Ce matin, les employés communaux des communes de Trois-Bassins et de Saint-Leu vont une nouvelle fois inspecter la zone entre la plage de la Souris Chaude et de Kélonia, à la recherche d’autres plaques d’hydrocarbures.
Les plages dans ce secteur sont ouvertes ce matin selon les services des mairies concernées. Aucun arrêté municipal n’est en cours qui interdirait la baignade.