Un policier serait à l’origine d’un accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi. Il circulait à contre-sens sur la Route du Littoral et a percuté une voiture faisait un blessé léger. Des automobilistes qui ont croisé son chemin racontent leur peur.
C’est un accident de la route qui défraye la chronique. La raison, c’est un policier qui aurait été au volant d’une voiture engagée à contre-sens sur la Route du Littoral.
Le véhicule se trouvait sur la voie de dépassement côté mer, mais roulait en direction du Nord. Il a croisé plusieurs voitures qui ont pu l’éviter avant un choc frontal au niveau de la Grande Chaloupe qui fera deux blessés dont le policier.
Les prélèvements toxicologiques ont été réalisés mais les résultats ne sont pas encore connus.
Un Internaute qui a pu éviter l’accident témoigne : "En faite nous tey po dépasse de loto et n’avait un loto juste devant nous...! Kan le loto rouge la rabattre ali sur la voix de droit en esquivent la voiture ki venait à contresens et nous n’avez pas vu pck tey dans un courbe et o dernier momen ma vu de phare en face de nous ma trap le volant de conducteur ma raler po évite san penser o conséquence et nous la fey entre de loto komen nous la fey nous koney pas cetait un miracle srx on était tous a vive allure."
Un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule sur la Route du Littoral ce soir-là racontent sa terreur. Ils ont vu qu’il manquait un bras au chauffeur et ils ont entendu les policiers mal à l’aise car ils disaient que c’était l’un des leurs.
"Arrivé avant le pont carousel, dans le virage, mon camarade i crie. Mi gard, mi voi deux phares i arrive face à moin, m’a donne le coup de volant, mi trouve à moin face au mur, mi redonne un coup de volant pour revenir sur la voie. Le gars té arrive à pleine vitesse. Mi arrive à la voiture en contre-sens, li n’avé un bras en plastique. Mi essaie cause ek li."
Le conducteur qui s’est retrouvé à contre-sens sur la Route du Littoral serait le patron du RAID, le groupement d’élite de la Police nationale à La Réunion.
Il s’était déjà retrouvé sous les feux des projecteurs. L’homme avait été blessé lors d’une intervention pendant des violences urbaines durant la crise des Gilets Jaunes, il a été victime d’une explosion accidentelle d’une grenade.
Le policier est convoqué au commissariat Malartic de Saint-Denis ce dimanche pour être entendu.