Durant le week-end, plusieurs habitants du quartier de la Cressonnière ont retrouvé leur véhicule, vandalisé. Pour autant les autorités ne font aucun lien avec les phénomènes de bande observée à fayard, où un couvre-feu est instauré depuis le 28 décembre. Un individu a été interpellé, il devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce week-end, plusieurs voitures ont été vandalisées à Saint-André dans les secteurs de la Ravine Creuse et de la Cressonnière. Des habitants qui ont subi des dégradations sur leur véhicule sont consternés.
"Que ce genre de chose arrive en début d’année, c’est fatigant. J’ai cru perdre des choses, mais heureusement que ce n’est que matériel. Je pense à installer des caméras pour me sentir un peu plus en sécurité", explique une victime.
L’individu a procédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il a vandalisé une dizaine de voitures et se déplaçait en trottinette. Suite à une enquête de voisinage, les forces de l’ordre ont rapidement identifié, puis interpellé le mis en cause. "Il s’agit d’un jeune voyou qui sévit depuis l’âge de 15 ans. Il est connu des services de police et devra répondre de ses actes devant la justice", indique Cyldric Morin, du syndicat Alliance Police.
Des nouveaux faits de violences qui interviennent quelques jours après l’instauration d’un couvre-feu dans le quartier de Fayard. Cet incident n’est pas à mettre sous le compte des phénomènes de bande selon Joé Bédier, maire de Saint-André. "Il n’y a pas de lien. Il peut se passer quelque chose à Cambuston, à la Cressonière ou ailleurs, sans qu’il y ait de lien avec le phénomène pour lequel j’ai instauré le couvre-feu".
L’auteur des faits devrait être déféré devant le parquet de Saint-Denis dans les prochains jours et jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.