Ce mercredi 27 juillet, les dons volés au temple du Colosse depuis le 17 juillet dernier n’ont toujours pas été retrouvés. Plusieurs milliers d’euros au total déposés au pied de la déesse Karly dans des urnes ont disparu.
Bertrand se rend au temple du Colosse à Saint-André depuis son enfance. Ce mercredi matin, il ne comprends pas ce geste :
"C’est malheureux, je suis en colère parce qu’on ne sait pas qui c’est. Mais Bon Dié le jugera pour ça. C’est désolant, on vient ici pour prier normalement", explique-t-il.
L’argent aurait été volée dans deux oundis, des urnes qui sont l’équivalent des quêtes qui étaient au pied de la déesse Karly, durant le dernier jour de la fête de Karly. Cette somme est utilisée pour acheter des repas pour les fidèles, pour le temple ou encore pour les sacrifices animals.
"Les fidèles mettent de l’argent dans ces urnes. On les a laissé devant notre déesse Karly dimanche matin et quand on est arrivé, il n’y avait plus rien. On ne sait pas exactement la somme exacte, on a cherché partout mais rien. On aimerait que la personne qui a pris l’argent le rapporte à notre temple", demande Nicolas Sevry Vice-Président de l’Association "Pandialee du Colosse".
C’est le premier vol de ce type au sein du temple du Colosse. Une réunion aura lieu pour savoir si des caméras devront être installées pour sécuriser le site. L’association n’a pas porté plainte.
À lire aussi :
Temple tamoul vandalisé à St-André : un individu interpellé
2 temples vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche à St-André