Ce samedi matin, un individu a vandalisé les devantures de plusieurs magasins du centre-ville de Saint-Denis à coup de galets. Les commerçants de la rue Juliette Dodu n’ont malheureusement rien pu faire. Plusieurs gérants vont devoir se tourner vers leurs assurances pour réparer les dégâts. L’individu a quant à lui été interpellé par la police.
Des vitrines vandalisées et des commerçants sous le choc. Ce samedi 2 novembre, un individu muni de galets a éclaté plusieurs vitrines. Les faits se sont produits rue Juliette Dodu aux alentours de 8h. Julie Sidiot fait partie des victimes, elle témoigne.
"Il est arrivé, il a fracassé ma vitrine à coup de galet. Il a récupéré le galet pour frapper une deuxième fois. Il y a beaucoup de débris dans la boutique. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça, depuis ce matin j’ai peur, je ne suis pas tranquille".
La boutique de Serge Gélabert a, elle aussi, subi le même sort. "Quand je suis arrivé au magasin, j’ai entendu un gros bruit. Un parpaing a traversé la porte d’entrée et a atterri sur le comptoir".
Après ces deux boutiques, le suspect a remonté la rue pour s’en prendre à une pharmacie et un salon de beauté. Cet événement inquiète les commerçants du centre-ville. "Toutes les semaines il y a des SDF alcoolisés ou agressifs dans cette rue. Ce n’est pas la première fois qu’on le dénonce. Il n’y a pas de ronde, on ne se sent pas du tout en sécurité", confie Diane Pausé, vendeuse en magasin.
L’auteur des faits a été arrêté par la police et se trouve actuellement au commissariat Malartic.