Un homme de 28 ans était jugé ce mercredi 19 février 2025 par le tribunal de Champ Fleuri pour conduite sans permis et violence avec arme.
Qui a bloqué la route à qui ? La question ne sera pas élucidée durant ce procès. Le 7 février dernier, sur la route principale de Plateau-Caillou, le prévenu de 28 ans croise un autre jeune alors que les deux se déplacent en voiture. Chacun accuse l’autre de lui avoir bloqué la route. S’ensuit une bagarre. Le prévenu attrape une matraque télescopique dans sa voiture puis l’utilise pour attaquer l’autre jeune homme.
La bagarre continue jusqu’à ce que le prévenu retourne dans sa voiture et fasse une marche arrière, percutant la victime. Les raisons de cette bagarre ? L’homme de 28 ans a un différend de longue date avec le père de l’autre jeune homme. Le prévenu a déjà été condamné plusieurs fois pour violences. L’homme a lui aussi été blessé et son avocate plaide la légitime défense. Celle-ci n’est pas retenue par le tribunal qui condamne l’homme de 28 ans à deux ans de prison dont un avec sursis.