Les circonstances du premier accident mortel de La Réunion en 2024 sont connues. À l’origine, un jeune de 20 ans a tenté un dépassement et a percuté le véhicule d’en face selon plusieurs témoignages.
Ce jeudi 4 décembre au niveau de la pente des 11% de Plateau Caillou à Saint-Paul, un jeune conducteur de 20 ans, à bord d’un BMW, a tenté un dépassement sur la voie opposée et a percuté violemment un véhicule de face. Selon nos informations, la route était mouillée suite aux intempéries.
"Le jeune homme m’a dépassé et a percuté le véhicule d’en face. Il a surement perdu le contrôle de sa voiture car la route était mouillée", affirme un conducteur témoin de l’accident.
À l’intérieur du véhicule percuté, 4 personnes dont une femme de 80 ans qui est malheureusement décédée après plusieurs minutes de massage cardiaque. Deux autres personnes ont été transférées en état d’urgence absolue aux urgences et une personne miraculée.
Le conducteur de 20 ans a également été grièvement blessé et transporté à l’hôpital en urgence absolue.
La route a été fermée à la circulation durant l’intervention et est maintenant rouverte à la circulation. Au total, les pompiers, le SMUR et les forces de l’ordre ont été engagés.
Il s’agit du premier décès sur nos routes depuis le début de l’année. À noter que les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs.