Le 14 mars dernier, les membres de la fédération tamoule s’étaient déplacés au tribunal correctionnel de Champ-Fleuri pour y déposer un référé contre le pasteur David Storm.
Ce jeudi, retour au tribunal pour David Storm. Suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la Fédération des associations et groupements religieux hindous et culturels de La Réunion avaient déposé plainte.
Le tribunal rendra sa décision le 18 avril. Le principal intéressé était absent ce jeudi.
L’avocat de David Storm fait valoir la liberté d’expression.
Dans son référé, la Fédération réclame le retrait de la vidéo et ce, "sous peine d’astreinte de 10 000 euros d’amande par jour".
En tout, 70 associations tamoules se sont joints à cette plainte. Ils sont défendus par Maître Alex Vardin.
David Storm, le pasteur évangéliste a créé l’indignation dans une vidéo où on le voit détruite des symboles religieux malbars.
Les faits se déroulent à Sainte-Marie. Une famille qui a grandi dans la religion malbar a décidé de se convertir. David Storm, le pasteur évangéliste se filme sur place en train de faire détruire et brûler les objets du temple familial.
Il va même jusqu’à désigner les divinités hindoues comme : "dieux du diable ou de malheur". Une vidéo vue plus de 100 000 fois.