Ukrinform/REX/SIPA - Antenne Réunion
Comme beaucoup de couples, ils se sont retrouvés pour la Saint-Valentin. Le problème ? Une décision de justice lui interdisait de la revoir.
Il a été condamné il y a quelques mois pour violences sur sa femme et le tribunal lui a interdit de la revoir. Mais ce 14 février, il fait des courses pour celle qui a partagé sa vie pendant quinze ans et les dépose chez elle. "J’ai fait n’importe quoi, j’ai fait les courses, elle a demandé de rester boire un verre avec elle, au début j’ai dit non puis oui", se justifie le prévenu de 53 ans.
Ensuite, c’est "le trou noir". Les deux époux sont retrouvés par la police vers 0h22, blessés aux genoux et aux nez pour le prévenu. Aucun des deux ne parvient à expliquer leurs blessures pour ces faits qui se sont produits à la Plaine-des-Palmistes. Le procureur estime donc que rien ne prouve qu’il y a eu des violences. "Est-ce qu’ils sont tombés ? Est-ce qu’ils se sont battus ? On ne sait pas", ajoute l’avocate de la défense. L’homme est donc relaxé pour les faits de violences et condamné à trois mois de prison pour avoir brisé son interdiction de contact.
P. K.