Un grave accident impliquant un cycliste de 14 ans et un bus s’est produit ce matin à la Plaine des Cafres. Les secours se sont rendus sur place. Malgré leur intervention, la victime est décédée.
Peu avant 6h ce jeudi 28 novembre, un jeune de 14 ans a perdu le contrôle de son vélo dans un virage et a été percuté par un bus scolaire qui arrivait en face. L’accident s’est produit au niveau du 23e km sur la route de Notre-Dame de La Paix à la Plaine des Cafres.
Selon Freedom, le cycliste était coincé sous une roue du bus. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place.
L’intervention des secours n’a pas permis de réanimer la jeune victime, qui a succombé à ses blessures.
"Vu les circonstances de l’accident et l’impact lié au choc, tout action de secours, avec accord du Smur, n’a été engagée. Vu l’atteinte traumatique que présentait le jeune", relate le lieutenant Jean-Pierre Grondin, chef de centre de secours de la Plaine des Cafres.
Les gendarmes de Saint-Pierre ont été dépéchés sur la RD 36, route de Notre-Dame de la Paix, comme l’explique le commandant Nicolas Imbert, chef d’escadron de la gendarmerie de Saint-Pierre. "Le cycliste descendait la route pour rejoindre la Nationale 3. Dans un virage à droite, il s’est déporté sur la gauche et a percuté le bus scolaire."
Pris en charge par les secours, le chauffeur est sous le choc. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis.