Ce week-end à la Plaine des Cafres, plus de six biches et un cerf ont été attaqués et tués par des chiens errants dans un élevage. Paul Payet décide donc d’abattre lui même ces chiens. Le président de l’UPNA Clain Dominique, était sur place et demande l’aide des autorités.
Paul Payet est un éleveur de la Plaine des Cafres. Ce week-end, plus de six biches et un cerf ont été tués par des chiens errants. Il décide donc lui même d’abattre ces chiens pour éviter de nouvelles attaques.
Dominique Clain, président du syndicat ’Unis Pour Nos Agriculteurs’ était sur place pour dénoncer le manque de solution face aux attaques de chiens errants sur les élevages : "On ne peut plus continuer comme ça. C’est toujours là même chose. Il faut que les autorités réagissent. Si ces chiens sont capables de tuer des bêtes comme ça, ils peuvent très bien attaquer des hommes un jour. On ne va pas attendre qu’un enfant décède pour réagir", explique-t-il.
En 2017, Paul Payet a perdu une centaine de bêtes à la suite des attaques de chiens errants.
En 2018, il abat plus de 50 chiens errants pour se défendre. L’association "One Voice", contre les violences animales, avait porté plainte contre lui. L’éleveur a été entendu par les gendarmes.
À lire aussi :
Paul Payet, l’éleveur qui a abattu 50 chiens errants est en direct