Antenne Réunion
Ce vendredi 2 septembre, deux individus s’introduisent chez Jacky, un gramoune de la Plaine-des-Cafres. L’un d’eux le frappe au visage et le met à terre. Ils l’enferment dans les toilettes pour voler sa voiture et sa CB. Les deux individus et les 3 complices ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis. Les trois autres sont condamnés à 24 mois de prison.
Le tribunal a déclaré coupable les 5 hommes pour vol aggravé, recel de vol aggravé et violences. Les deux individus les moins impliqués ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis pour recel.
Les trois individus présents dans la maison écopent de 24 mois de prison, la cour a choisi de ne pas suivre les réquisitions qui étaient plus sévères. Ces trois individus passeront la nuit en prison.
Vendredi 2 septembre dans la soirée, deux individus s’introduisent chez Jacky L. un gramoune de 78 ans de la Plaine-des-Cafres. L’un d’eux le frappe au visage et le met à terre. Ils l’enferment ensuite dans les toilettes pour voler sa CB et sa voiture. 3 autres personnes étaient à l’extérieur de la maison pour guetter.
Les cinq malfrats sont interpellés deux jours plus tard au Tampon par les forces de l’ordre. Ils dormaient dans la voiture volée et l’un d’eux est retrouvé avec la CB de la victime. Ils ont également dépensé l’argent du gramoune.
Jacky L. s’en sort avec 10 jours d’ITT avec des blessures à la tête, des dents en moins et un problème au bras.
Ils sont aujourd’hui jugés à 5 pour vol aggravé, violences et recel de vol aggravé. Ils sont majoritairement connus de la justice et l’un d’entre eux a déjà volé la victime par le passé.
Le cerveau de l’affaire selon la procureure serait Nicolas R. qui aurait déjà eu des antécédents avec la victime.
-Doriami (vol et violences) : 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis prob + mesure d’éloignement et maintien en détention
Mael (Vol et récidive) : 24 mois avec 6 mois sursis, + mesure d’éloignement maintient en détention, révocation du sursis
Nicolas R (vol) : 36 mois avec 6 mois sursis et mandat de dépôt + mesure d’éloignement
Nicolas et Mady (recel de vol) : 18 mois avec sursis probatoire + mesure d’éloignement.