Deux personnes qui se trouvaient dans l’enclos du volcan ont été évacuées par le PGHM. Une situation d’insécurité pour les deux individus.
D’après nos informations, à la mi-journée de ce mardi 25 juillet, une équipe du PGHM est intervenue dans la zone du volcan pour évacuer deux individus qui se trouvaient alors dans l’enclos.
Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne, cela représentait un problème de sécurité et les deux individus se situaient aux abords de l’éruption du Piton de la Fournaise. Les deux personnes ont été évacuées grâce à l’hélicoptère de la gendarmerie.
Rappel des consignes de sécurité :
Comme l’a indiqué dans un communiqué la préfecture de La Réunion, "l’accès du public à l’ensemble de l’enclos du piton de la Fournaise (partie haute, partie basse, grandes pentes), que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, reste interdit jusqu’à nouvel ordre. Il est rappelé que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan est réglementé et soumis à autorisation de la préfecture."
A lire aussi Éruption du Piton de la Fournaise : le préfet rappelle qu’il est interdit d’accéder aux coulées de lave depuis la RN2