Suite à l’éruption du Piton de la Fournaise de ce lundi 19 septembre, un dispositif sera mis en place à compter de ce vendredi 23 septembre avec 2 parkings : parking Bellecombe-Jacob et parking Foc Foc.
En cas d’affluence énorme, la circulation sera régulée par des patrouilles de gendarmerie et de police depuis le chemin de la Grande Savane, situé à Bourg-Murat.
Pour rappel, le stationnement est strictement interdit sur la route forestière du volcan sous peine d’amende. L’accès à l’enclos est également strictement interdit.
Il est demandé à la population de respecter le site. Pour cela, des poubelles et des sanitaires seront installés sur le parking Foc Foc.
Pour rappel, quelques préconisations : pensez à bien vous équiper (lampes, vêtements de pluie, vêtements chauds et de quoi vous ravitailler), les températures avoisinant entre 4 et 10 degrés la nuit.
Selon un arrêté, la circulation des bus de capacité supérieure à 23 personnes est interdite sur la totalité de la route forestière n°5 du Volcan (communes du Tampon, de Sainte-Rose et de Saint-Joseph), du 19 janvier 2022 jusqu’au retour de la phase de vigilance prononcée par le préfet dans le cadre du plan ORSEC Volcan (organiation de la réponse de sécurité civile).