Un jeune homme de 25 ans a fait une chute dans une cavité au niveau du Piton de Bert ce samedi soir. Les secours sont intervenus durant près de trois heures. L’homme, souffrant de contusions multiples a été évacué au CHU Sud en état d’urgence relative. Une information Antenne Réunion.
L’accident s’est produit ce samedi soir, aux alentours de 20h00.
Un groupe de randonneurs se rend au Piton de Bert ce samedi pour assister à l’éruption. Tandis que le reste du groupe retourne à la voiture pour la nuit, un couple fait du bivouac dans le sentier du Tremblet. À 2 mètres de sa tente, le jeune homme chute dans une cavité très mince, profonde d’environ 7 mètres.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et les pompiers sont déployés sur place. Les secouristes parviennent à le sortir de là, à l’aide d’une corde et d’un harnais.
La victime présente de multiples contusions multiples. Elle est transportée avec les moyens terrestres jusqu’au parking. L’intervention dure ainsi plusieurs heures.
Aux alentours de 23h00, le jeune homme est transféré en état d’urgence relative vers le CHU Sud. Il présente aujourd’hui plusieurs contusions et plaies.
La plus grande prudence est recommandée sur le site du Piton de Bert , où les randonneurs affluent depuis ce samedi. Il ne faut pas partir seul en randonnée, ne pas s’éloigner du sentier balisé, et être vigilant à proximité des failles et des remparts.