Une cérémonie est organisée ce jeudi au Port en la mémoire de Quentin Grondin. Le pilote a succombé à ses blessures suite à un grave accident de moto-cross le 22 février.
Plusieurs dizaines de motards ont défilé cet après-midi en hommage à Quentin Grondin. Dans le cortège, la famille, les amis mais aussi les adversaires du pilote décédé.
"C’était une personne très bien, il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Malheureusement c’est un accident, c’est pour ça qu’on est là aujourd’hui, pour lui rendre hommage. Paix à son âme."
"Il était sympa, il protégeait beaucoup, c’était un rigolo, il aimait beaucoup rire et cassé lé kui, c’est cette image que je vais garder de lui pour qu’il parte en paix."
"C’était un gars cool, toujours souriant, il aimait la moto. Un gars formidable qui est parti aujourd’hui."
Alors que le cercueil est porté dans l’église, les motards lui disent au revoir à leur manière, en faisant un burn. Mais les motos finissent par se taire et dans le silence, les pilotes brandissent leur casque.
"Quentin fait partie de la famille des motards,un grand pilote. C’était nécessaire de faire ça aujourd’hui pour rendre un hommage à la hauteur de son talent"
"J’avais à cœur de mettre en place cet hommage afin de l’accompagner une dernière fois sur son long chemin et je lui souhaite beaucoup de rides là-haut", souligne Patrice Payet, président de la Ligue de moto de La Réunion.
Dans une église comble, les motards déposent leur casque un à un autour du cercueil de Quentin Grondin. À 15 ans, il était l’une des étoiles montantes de sa discipline. Un jeune homme audacieux et apprécié.
C’est au cours d’un entraînement sur le circuit de moto-cross de la Ravine à Malheur le 22 février dernier que Quentin Grondin, âgé de 15 ans, a fait une lourde chute avant d’être percuté par un autre pilote.
Transporté au site de Bellepierre du Centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion, le jeune pilote n’a pas survécu à ses blessures. L’annonce de son décès a été effectuée le mercredi 4 mars.