Un terrible accident s’est déroulé près du marché forain à Sainte-Marie en milieu de journée. Un homme de 60 ans est décédé après avoir été percuté par un bus scolaire. Le chauffeur quant à lui a été interpellé par les forces de l’ordre.
Aux alentours de 13h30 ce jeudi 29 août, un bus scolaire percute un piéton sur le front de mer de Sainte-Marie. Le choc est très brutal. La victime, un homme âgé de 60 ans, aurait été projetée à environ 7 mètres. Il est décédé.
"Il était debout à l’arrêt et regardait le car arriver pour voir si c’était le bon. Mais malheureusement le chauffeur est monté sur le trottoir et il l’a fauché", raconte un témoin.
Un choc d’une extrême violence. L’arrêt de bus a été endommagé, un poteau plié en deux et un arbre a été déraciné.
La victime était connue de la communauté musulmane et appréciée de tous. "Il venait à la Mosquée, il priait, c’est quelqu’un de très gentil, très aimable, il fréquentait tout le monde et parlait avec tout le monde et qui aimait plaisanter" témoigne Ahmad Ayoub, l’imam de Sainte-Marie.
Le conducteur de bus lui, venait tout juste d’intégrer la société de transport. Il a directement été arrêté puis placé en garde à vue.