Le pilote de l’ULM qui s’est crashé ce samedi à Sans Soucis, à Saint-Paul, a été identifié. Pierre Vives âgé de 62 ans est décédé dans l’accident. C’était un passionné d’aéronefs, habitué à voler sur son temps libre. Il était également stomatologue au CHU de Bellepierre.
Suite au drame survenu ce samedi 5 août au matin du côté de Sans Souci à Saint-Paul, la victime a été formellement identifiée.
En effet, il s’agirait de Pierre Vives, un stomatologue dentiste âgé de 62 ans. Il travaillait au CHU de Saint-Denis.
Il était en passionné, il volait tous les week-ends à bord de son propre appareil. Il se rendait souvent à Mafate pour rendre visite à des amis pilotes : « C’était un passionné, il a investi pour avoir son propre hélicoptère, c’était son rêve. On attend maintenant de savoir quelle était l’origine de cet accident », nous raconte Rodolphe Lougnon, instructeur ULM à la Saline les Bains.
La profession est endeuillée aujourd’hui : « C’est un homme petit par la taille mais grand par l’esprit. Il était docteur en chirurgie dentaire et docteur en stomatologie. On se tournait vers lui quand on avait des complications. C’est quelqu’un de passionné par son métier et il était même formateur. On présente nos sincères condoléances à sa famille », témoigne Gilme Albuffy, Chirurgien-dentiste.
Originaire de l’Hexagone, il laisse derrière lui sa femme et son frère.
Pour le moment les circonstances de l’accident sont méconnues. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons du drame.
À lire aussi :
Crash d’un hélicoptère ULM à Sans Souci : une personne décédée
Crash d’hélico à Sans Souci : le pilote serait décédé
Crash d’hélico à Sans Souci : la victime, un sexagénaire, est le propriétaire de l’appareil
Saint-Paul : Crash d’un hélicoptère dans le quartier Sans-Souci