L’ancien professeur de collège Philippe Ghanty a été présenté devant le tribunal correctionnel ce mardi pour atteinte sexuelle sur une adolescente. Les juges se prononceront dans quelques semaines.
Philippe Ghanty devait fixé sur son sort ce mardi. L’ancien professeur avait entretenu une relation amoureuse avec une de ses élèves. La collégienne avait 14 ans au moment des faits.
L’audience a bien eu lieu et le Parquet a requis 8 mois de prison avec sursis. La décision a été mise en délibérée au 12 février prochain.
Professeur d’un collège de Saint-Denis connu dans le monde politique et candidat Front national aux législatives de 2017, Phillipe Ghanty est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève âgée de 14 ans au moment des faits.
Déféré jeudi 1er février 2018 au tribunal de Champ Fleuri, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
L’audience était prévue le 3 avril dernier mais a été reportée en raison de la grève des avocats. Elle devait ensuite se tenir le 21 août mais a à nouveau été repoussé à ce mardi 22 janvier.
Phillipe Ghanty a reconnu être tombé amoureux de son élève
L’adolescente a écrit au Procureur
Le 28 mars 2018, Philippe Ghanty a été entendu dans une deuxième enquête pour une affaire de moeurs le concernant.
C’est son ex-belle-soeur qui aurait porté plainte contre lui. Elle lui reproche un comportement déplacé alors qu’elle n’avait que 8 ans. Les faits supposés remonteraient à une dizaine d’années. La jeune femme est maintenant majeure.