Ce lundi matin, le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion (CCIR) a été placé en garde à vue. Une perquisition est en cours dans les locaux de la CCIR, à Saint-Denis. Un important dispositif des forces de l’ordre a été mis en place.
Les policiers ont investi les locaux de la CCIR (Chambre de Commerce et de l’Industrice de La Réunion) situés à Saint-Denis. Une perquistion est en cours et un important dispositif a été déployé par les forces de l’ordre.
Le président de la CCIR - Ibrahim Patel - a été placé en garde à vue afin d’être entendu par les enquêteurs.
Il y deux ans (en novembre 2016) : Bruno Cohen - ancien candidat à la présidence de la CCIR - déposait plainte "contre les 36 élus de CCIR pour fraude aux élections".
En novembre 2016, Bruno Cohen dénonçait "un vol conséquent d’enveloppes".
Bruno Cohen estime que "6000 à 8000 enveloppes ont été détournées par l’ensemble des Elus. Tous sont complices à part Rico Vimbaye et Paul Caro, qui m ont communiqué les éléments de preuve de la fraude".
"En 2010, nous enregistrions 10 000 entreprises votantes ; en 2016, 16 000 entreprises !!! A ce rythme, en 2022, nous pourrions peut-être envisager 22 000 entreprises votantes. Complètement absurde ! Une honte pour les institutions républicaines" dénonce Paul Cohen. Avant de poursuivre : "La Réunion est un département français, la Réunion n’est pas le 55ème pays d’Afrique, il est grand temps que la République reprenne ses droits, et de régler une fois pour toute ce sentiment d’impunité ambiant".