Une perquisition a été menée hier au domicile de David Storm à Bras-Panon. La femme du prédicateur a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des transferts d’argent suspects. Les investigations sont actuellement menées par les Douanes judiciaires de Lyon. David Storm est actuellement aux États-Unis.
Hier matin, très tôt, une perquisition a été menée par les gendarmes, dans un lotissement à Bras-Panon. Et c’est la maison du couple Storm qui était visée.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, une enquête est ouverte depuis plus d’un an par le Parquet de Lyon.
Le couple Storm serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et plus précisément de "transferts de fonds suspects et importants" et abus de confiance.
Toujours selon nos confrères du JIR (Journal de l’Ile) : la femme de David Storm a été placée en garde à vue dans les locaux de la Douane de Gillot, lundi 25 mars. Son épouse serait impliquée dans plusieurs activités du pasteur.
De son côté, le prédicateur Storm est actuellement aux Etats-Unis et plus précisément à Dallas pour plusieurs représentations.
Pour rappel : suite à une vidéo publiée sur les réseaux sur laquelle le prêcheur David Storm détruit des divinités hindoues, une plainte collective a été déposée par la Fédération des associations et plusieurs groupements religieux hindous et culturels de La Réunion.