Patrick Malet est entendu par la brigade de recherches suite à des perquisitions qui auraient été menées à la mairie mercredi dernier. Le maire de St-Louis aurait été convoqué mardi après-midi au commissariat de St-Pierre.
Selon nos informations, le maire de la commune de Saint-Louis aurait été entendu par la brigade de recherches dans les locaux du commissariat de Saint-Pierre hier après-midi. Il aurait été convoqué pour des explications sur une lettre qui aurait été envoyée par Cyrille Hamilcaro aux employés communaux leur annonçant qu’il serait candidat aux Municipales de 2020.
Si l’entourage de Patrick Malet confirme cette convocation devant les policiers, il a annoncé ne pas s’exprimer sur ce sujet. Mercredi dernier d’ailleurs, des perquisitions auraient également été menées à la mairie de Saint-Louis, dans le cadre de ce dossier.
Une enquête aurait été ouverte par la procureure de la République du TGI de Saint-Pierre, suite à une requête déposée auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) par Philippe Rangama, du Parti pour l’éducation et l’unité populaire (Peup) en juillet dernier. Un parti de l’opposition qui se dit agréablement surpris par cette décision de justice de mener l’enquête. Et que cela prouve bien, selon lui, que Cyrille Hamilcaro serait toujours aux manettes de la mairie.
La justice se pencherait notamment sur cette question : comment se fait-il que Cyrille Hamilcaro dispose de données personnelles d’agents communaux. L’intéressé, que nous avons tenté de contacter, reste injoignable pour le moment.