Des perquisitions ont eu lieu à la mairie de Sainte-Marie depuis la matinée de ce mardi 30 août par la section de recherche de la gendarmerie. Ils ont du retirer des documents d’un "dossier ancien" de 2011 à 2016 en rapport à la cour régionale des comptes. Des membres de la mairie et l’actuel maire Richard Nirlo sont impliqués.
Selon le parquet de Saint-Denis, des perquisitions ont eu lieu depuis ce mardi matin à la mairie de Sainte-Marie. La secton de recherche de la gendarmeri était chargée de retirer des documents d’un dossier "ancien" en rapport avec la cour régionale des comptes, des faits entre 2011 et 2016.
Pour la procureure de Saint-Denis, il était necessaire de récupérer ces documents suite à une enquête ouverte par l’ancien procureur Eric Tuffery.
Après l’analyse des documents, la procureure envisage de prendre une décision avant la fin de l’année. Selon le parquet, des membres de la mairie et l’actuel maire, Richard Nirlo (ancien 1er adjoint de Jean-Louis Lagourgue), sont visés par ces perquisitions.
Elles se sont terminées dans l’après-midi.
À lire aussi :
Perquisition en cours à la mairie de Sainte-Marie par la brigade financière de la gendarmerie