Un nouveau drame de la route a eu lieu très tôt ce matin sur la RN1 à Saint-Paul au niveau de la route Digue. Aux alentours de 5h15, un scooter sur lequel deux jeunes d’une vingtaine d’années étaient montés, circulait vraisemblablement à contresens dans la voie en direction de Saint-Paul. Un véhicule arrivant en sens inverse a violemment percuté le deux-roues. L’un des deux passagers a été projeté à plusieurs mètres sur la voie opposée. Heurté par plusieurs voitures, il est mort sur le coup. L’autre a quant à lui été transporté au CHD de Saint-Denis dans un état grave.
Les débris dispersés sur la route et la carcasse du 50 cm2 témoignent de la violence du choc. Ce matin, un scooter sur lequel deux jeunes étaient montés, roulait en sens inverse sur la voie RN1 entre Saint-Denis et Saint-Paul. Au niveau de Cambaie, une voiture arrivant en face a violemment percuté le scooter.
L’un des deux passagers a été projeté à plusieurs mètres et a atterri de l’autre côté de la barrière centrale, sur la voie opposée. Percuté par une voiture, il aurait alors tenté de traverser la voie, avant d’être percuté par un second véhicule. Ce troisième collision a été fatale, il est mort sur le coup. L’autre jeune monté à bord de l’engin a chuté sur la chaussée, et a été grièvement blessé. La scène, qui s’est déroulée à l’aube, a été terriblement impressionnante.
Alertés, une quinzaine de pompiers de la caserne de Saint-Paul ont été mobilisés sur les lieux de l’accident, accompagnés des gendarmes et des services de la Direction des Routes. Après avoir constaté le décès d’un des deux passagers, les secours ont médicalisé la deuxième victime, avant de la transférer au CHD de Bellepierre dans un état de santé critique. Le conducteur de la voiture, extrêmement choqué, a également été hospitalisé à Saint-Paul. Il sera entendu ensuite par les services de gendarmerie.
Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances exactes de cet effroyable accident. Selon les effets personnels retrouvés sur place, les scooteristes ne portaient pas de casque. Des tests d’alcoolémie vont être pratiqués sur les victimes et le conducteur. Les investigations vont se poursuivre. Cet accident est le cinquième survenu en une semaine sur le réseau routier, et le troisième dans lequel une personne perd la vie.