Un homme a été retrouvé mort, pendu à un arbre, ce mercredi au Chaudron, chemin Ramassamy Raymond. Si la thèse du suicide est privilégiée, la piste criminelle n’est pas écartée.
Découverte macabre mercredi matin, chemin Ramassamy Raymond au Chaudron. Il est environ cinq heures du matin quand un homme âgé d’une trentaine d’années est retrouvé pendu à un arbre, un drap autour du cou.
Selon les premiers éléments, la victime avait les mains liées. Un éléments qui rend cette pendaison suspecte. L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté départementale. Des techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur place pour passer au crible le site et relever le moindre indice.
Pour Johnny, un Chaudronnais venu purifier la rue où le drame s’est déroulé, la piste criminelle ne fait aucun doute. "C’est pas possible le suicide vu la hauteur", commente l’homme qui travaille dans une maison située en face du lieu du drame. L’homme aurait été retrouvé suspendu à un peu plus d’un mètre du sol.
Plusieurs bouteilles de rhum auraient par ailleurs été découvertes au pied de l’arbre. Aucune piste n’est pour le moment écartée par les enquêteurs. Si le suicide est avancé, la thèse d’un meurtre maquillé n’est pas pour autant mise de côté.
La victime a pu être identifiée mercredi après-midi. Selon ses proches, le trentenaire était dépressif. Une autopsie est prévue demain matin. Ces examens permettront de déterminer avec exactitude les causes du décès et permettre aux enquêteur d’envisager les suites à donner à cette affaire.