Ce lundi 8 janvier, Paul Canaguy, ancien président du temple de Saint-Benoit, du GOPIO et de la Ligue d’athlétisme, est décédé.
C’est un fervent défenseur de la culture réunionnaise qui nous a quittés. Paul Canaguy est décédé ce lundi 8 janvier. Il était l’ancien président du temple de Saint-Benoît, du groupe GOPIO et également de la Ligue d’athlétisme. Il devait fêter son anniversaire cette semaine.
Sur les réseaux sociaux, les hommages affluent : "Je viens d’apprendre le décès de Paul Canaguy, homme profondément attaché aux valeurs culturelles reunionnaises et au développement de la coopération culturelle régionale avec les pays de la zone océan indien. Je garderai le souvenir d,un.homme passionné avec lequel la ville de Sainte Suzanne a travaillé sur de grands projets notamment le jour de l,an tamoul et la route de l,esclave et de l,engagé dans l,océan Indien situé au jardin du patrimoine et de la mémoire de notre ville. Paul Canaguy malgré ses problèmes de santé était heureux il y a quelques semaines de partager avec nous le prix de la Marianne d,Or que nous avons reçu en memoire de l,esclave Edmond Albius. Il en était fier", affirme Maurice Gironcel maire de Sainte Suzanne et Président de la Cinor.
La veillée s’est organisée depuis ce lundi soir à la salle mortuaire de Bois-Rouge de Sainte-Marie. La crémation aura lieu au crématorium de la ligne paradis ce mardi après-midi.