Patrice, 31 ans, n’a pas survécu à l’attaque au couteau dont il a été victime. Sa compagne, suspecte principale, est en garde à vue. Elle est déjà connue des forces de l’ordre pour des violences avec arme blanche sur un ancien concubin.
Le drame remonte à mardi après-midi aux alentours de 15 heures. Un homme de 31 ans est victime d’un coup de couteau dans le quartier de Petit Saint-Pierre à Sainte-Anne sur la commune de Saint-Benoît.
Une dispute éclate dans un couple qui se trouve dans la maison d’une amie. Les deux protagonistes se déplacent dans le parking. C’est là que survient le drame.
Patrice, 31 ans, reçoit un coup de couteau en plein coeur. Sa compagne, Alison, est l’agresseure présumée. Elle prend la fuite. Les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie l’interceptent un peu plus tard.
Le jeune homme se retrouve allongé sur le parking devant l’habitation. Il se vide de son sang. À l’arrivée des secours, le trentenaire est déjà en arrêt cardio-respiratoire. L’hélicoptère du SAMU est sollicité. Mais les secouristes ne pourront pas le réanimer.
Alison a été interpellée quelques minutes après l’agression mortelle. Elle a été placée sous le régime de la garde à vue. La jeune femme a d’abord été conduite au Groupe Hospitalier Est Réunion de Saint-Benoît pour un examen.
La suspecte principale a ensuite été placée dans une cellule à la gendarmerie de Saint-Benoît. Elle est auditionnée par les enquêteurs de la Section de Recherches.
Coup de couteau à Saint-Anne : le point sur l’enquête
Alison a été auditionnée mercredi par les enquêteurs de la gendarmerie. Elle affirme que Patrice se serait empalé de lui-même sur le couteau.
Une version contredite par les conclusions de l’autopsie. Le médecin légiste estime que le coup a été porté volontairement.
La jeune femme était alcoolisée au moment des faits, elle avait 1,02 gramme d’alcool dans le sang. Des examens toxicologiques sont en cours pour déterminer si elle avait aussi consommé des stupéfiants.
Alison a déjà été condamnée à 3 reprises pour des faits de violences. Elle a notamment écopé de 3 mois de prison en 2016.