Patrice Clain était âgé de 34 ans et laisse derrière lui son épouse et deux enfants âgés de 5 et 6 ans. Ce samedi 29 janvier dans la commune de Saint-André, le père de famille a été victime d’un grave accident de la route et il a succombé à ses blessures. Le pilote aurait perdu le contrôle de sa moto en tentant d’esquiver une voiture qui roulait très vite. Sa femme témoigne pour LINFO.re malgré sa grande tristesse.
Une femme et une mère de famille dévastée.
Les faits se sont déroulés à Saint-André ce samedi 29 janvier à Champ Borne, chemin Grand Canal. Patrice Clain âgé de 34 ans aurait perdu le contrôle de sa moto après avoir esquivé une voiture roulant à toute vitesse selon des témoins. Le père de famille n’a pas survécu à la suite de ses blessures malgré l’intervention des secours. Aujourd’hui, sa femme témoigne pour LINFO.re :
"Avant l’accident, un témoin et collègue de mon mari le suivait en voiture. Ils sortaient tous les deux du travail. Mon mari en moto était déjà un peu plus loin. Ensuite, son collègue m’a affirmé qu’une voiture venant à toute vitesse est passée, et que quelques instants après, il n’entendait plus la moto de mon mari. En continuant sa route, il l’a vu lui et sa moto par terre. Je pense qu’il a essayé d’éviter la voiture qui arrivait à toute vitesse vers lui et qu’ensuite en esquivant, il a perdu le contrôle de sa moto. Il n’a pas pu faire l’accident tout seul", explique-t-elle.
"J’ai appris que mon mari était mort sur les réseaux sociaux et par un de ses collègues. Au début, il m’a appelé car il avait mon numéro, il ne m’a pas dit tout de suite que mon chéri était décédé mais juste qu’il a eu un accident. Dès qu’il me l’a dit, je suis partie directement sur Facebook car je savais que s’il y avait un accident, il y aurait des informations comme dans le groupe Radar 974. Quand j’ai vu des publications avec "un drap blanc" ou encore "le motard est décédé", j’ai tout de suite compris", affirme-t-elle.
La jeune mère de famille a tenté d’aller sur place, sur le lieu de l’accident :
"J’ai voulu aller sur place oui, mais une personne a dit qu’il ne fallait pas que je vienne car j’allais être choquée par les blessures de mon mari."
"Mon mari avait 34 ans et il allait avoir 35 ans au mois d’avril. Il ne travaillait pas à la mairie de Saint-André et on habitait ici même, dans la commune. Il ne roulait pas vite également car il sortait de son travail à ce moment-là. C’était quelqu’un de très gentil, il ne m’a jamais crié dessus, c’était un ange, il est originaire du Port. On se connaît depuis 2010 et ça fait 11 ans qu’on est ensemble depuis ce mois de janvier. On a deux enfants de 6 ans et 5 ans. Ils ne se rendent pas encore compte que leur père n’est plus là alors qu’on a essayé de le leur dire. Mon petit dernier a vu la voiture de mon mari dehors là, il m’a dit "mais maman, papa est toujours là".
On était marié depuis le mois de juillet l’année dernière. C’était un grand fan de moto et moi également, on suivait les grands prix tous les week-end ensemble mais j’ai toujours eu peur d’en faire. Je lui avais demandé aussi d’éviter de faire de la moto car je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose", souligne-t-elle.
Après ce tragique accident, Patrice Clain laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. Elle tient à lui adresser un dernier message :
"Il doit savoir qu’il me manque énormément, il me manquera pour toujours. Nos enfants vont vivre aujourd’hui avec le souvenir de leur père. Je ne sais pas comment je ferai sans lui, sans mon mari", conclut-elle.
Aujourd’hui avec la perte de Patrice, la petite famille doit s’organiser afin de finir les démarches car sans lui, la famille se retrouve dans une situation financière très compliquée selon sa femme.
Matthieu Patou-Parvédy
Saint-André : Patrice Clain perd la vie dans un accident de moto
Saint-André : un motard perd le contrôle de sa moto et décède