Aux alentours de 20h ce dimanche 13 février au Port dans le quartier batay coq, Patrice Basquaise âgé de 31 ans est décédé après qu’un homme lui aurait tiré dessus. L’auteur des faits a pris la fuite mais s’est rendu quelques heures plus tard au commissariat du Port.
Un jeune originaire du Port décédé.
Patrice Basquaise âgé de 31 ans est un jeune Réunionnais originaire de la commune du Port. Ce dimanche 13 février aux alentours de 20h, un homme lui aurait tiré dessus. Il succombera à ses blessures malgré l’intervention des secours. Selon l’une de ses cousines sur place :
"Patrice était à La Réunion depuis le mois de décembre dernier. Il vivait en Métropole et il y travaillait. On a vraiment du mal à comprendre ce qu’il s’est passé ce soir. Ni pourquoi on lui a tiré dessus," explique-t-elle.
Selon ses proches, le jeune homme était très calme et n’avait jamais eu de souci particulier. Il vivait en Métropole depuis quelques années et avait un emploi.
Le Port : une personne décédée par arme à feu
Selon des témoins sur place, il semblerait que le jeune homme se serait introduit chez le meurtrier présumé, il lui aurait ensuite tiré dessus.
L’homme s’est rendu au commissariat du Port pour dire qu’il avait tiré sur le jeune homme. Selon lui, ce serait un cambriolage qui aurait mal tourné.
Selon nos informations, une enquête judiciaire est en cours.
Matthieu Patou-Parvédy