Depuis sa cellule à la prison de Saint-Pierre, Pascal Aboukir apparaît dans une vidéo qui est diffusée massivement sur les réseaux sociaux avec plus de 2 600 partages en 2 jours. Dans ce document, il accuse la justice et les forces de l’ordre de "corruption". Selon le parquet de Saint-Pierre, Pascal Aboukir est connu pour de multiples infractions. Une enquête a été ouverte pour recel de téléphone en prison et pour outrage à l’encontre de personnes dépositaires d’une autorité.
Une vidéo partagée massivement.
Ce mardi 5 avril, sur le compte Facebook d’une internaute réunionnaise, une vidéo est publiée où Pascal Aboukir apparaît depuis sa cellule à la prison de Saint-Pierre. Sur celle-ci, il accuse la justice et les forces de l’ordre de "corruption" ou encore "de faire entrer de la drogue sur l’île". La vidéo comptabilise aujourd’hui, plus de 2 600 partages en 2 jours.
Selon le syndicat de police, si les faits relatés dans la vidéo s’avèrent exacts, les fonctionnaires de police seraient déjà condamnés et sévèrement par l’IGPN (L’inspection générale de la Police nationale), ce qui n’est pas le cas.
Pascal A. est une "figure de Saint-Benoît" qui "est connue pour de multiples infractions" comme de l’extorsion, jeux illégaux ou d’autres faits.
Selon le parquet de Saint-Pierre : "C’est creux, il n’y a rien de tangible dans ses propos". La possession d’un téléphone est également une infraction indique la procureure. Il "porte également des propos non vérifiables".
Une enquête a été ouverte pour recel d’un téléphone en prison et pour outrage à l’encontre de personnes dépositaires d’une autorité.
Matthieu Patou-Parvédy