L’A380 qui devait relier Paris à La Réunion ce matin n’a pas décollé de l’aéroport Charles de Gaulle vendredi soir. L’avion et une passerelle se sont percutés. Les passagers n’étaient pas à bord. Beaucoup de changements vont suivre.
Une collision est survenue à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris ce vendredi soir entre l’A380 d’Air Austral et une passerelle. L’accident s’est produit au moment du tractage alors qu’aucun passager n’était présent.
L’appareil est actuellement en maintenance avec HiFly. Il n’y a pas encore d’information au sujet de son retour dans la rotation.
L’A380 devait décoller vendredi soir pour arriver à La Réunion samedi matin. Les passagers ont été hébergés à Paris. Ils seront acheminés vers La Réunion ce soir avec les deux vols Boeing Paris-Réunion.
Pour ce qui est du vol Mayotte-Réunion en vue d’un transfert Réunion-Paris sur l’A380, il y a du changement.
Le vol Mayotte-Réunion de ce soir est décalé à demain matin car il n’y a pas assez de chambres à La Réunion pour accueillir les passagers des deux 737.
Par ailleurs, les deux vols Réunion-Mayotte de ce soir sont annulés.
Pour les prochains jours, les passagers Mayotte-Paris sont donc distillés dans les autres vols habituels Réunion-Paris.
D’autres perturbations devraient suivre notamment avec la liaison avec l’Afrique du Sud. Et le Paris-Réunion de dimanche soir ne partira que lundi matin.
Des modifications horaires sont également à prévoir sur certains vols moyen-courrier Air Austral du dimanche 9 septembre 2018, en particulier sur les vols Réunion<>Johannesburg et Réunion<>Seychelles.
Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par la compagnie Air Austral par SMS et/ou E-mail.
Air Austral annonce la poursuite de la location de l’A380 jusqu’à la mi-septembre.