Deux parachutistes expérimentés sont portés disparus depuis samedi 13 novembre. Ils ont été largués d’un hélicoptère à 6000 mètres d’altitude dans la zone de Grand Coude. Le PGHM, la gendarmerie et des bénévoles ont effectué des recherches, le lendemain, dans les possibles zones où les deux hommes auraient pu atterrir. Les recherches n’ayant rien donné reprennent ce lundi 15 novembre.
Jérémy et Antoine-Marc, deux parachutistes confirmés, ont disparu après avoir sauté d’un hélicoptère dans le secteur de Grand Coude, à Saint-Joseph. Ils avaient à leur actif, 800 et 1000 sauts. Les deux hommes n’ont pas atterri comme prévu sur la piste d’ULM de Grand Coude. Aucune hypothèse n’est écartée.
Disparition de Jérémy et Antoine-Marc : des parachutistes expérimentés
Ce dimanche 14 novembre, des recherches du PGHM et de la gendarmerie ont eu lieu dans le secteur du Pas des Sables et Morne Langevin. Des recherches qui n’ont, malheureusement, rien donné. Les hommes restent introuvables.
Une solidarité s’est organisée, notamment sur les réseaux sociaux, grâce à la création d’une page Facebook dédiée aux recherches de bénévoles.
Les recherches se poursuivent ce lundi matin. D’autres survols vont être effectués pour tenter de localiser les deux parachutistes disparus depuis samedi matin.
Malheureusement, plus le temps passe, plus les chances s’amenuisent. Dans le meilleur des cas, ils ont réussi à ouvrir leur parachute à temps et sont quelque part dans la zone. Mais, ils n’ont ni nourriture, ni eau et l’un d’entre eux est diabétique. Ils peuvent être gravement blessés si leur atterrissage en urgence s’est mal passé.
Ils n’ont pas pris leur téléphone avec eux, ce qui rend leur localisation très difficile. Le pire scénario nous amène à penser qu’ils se sont fait surprendre par le relief et qu’ils n’ont pas eu le temps d’actionner leur parachute. La zone autour du Morne Langevin a été explorée à pied. Il ne reste plus que les survols en hélicoptère pour tenter de trouver des indices.