Lors d’un rassemblement contre les paillotes de la plage de l’Hermitage orchestré le 8 avril dernier, un établissement a été dégradé à coups de masse. Deux casseurs ont été interpellés, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Leur procès a été renvoyé une nouvelle fois. La date est fixée au 12 mars 2019.
Les deux hommes suspectés d’avoir participé à la destruction des abris et clôtures de plusieurs restaurants de plage le dimanche 8 seront de nouveau confrontés à la justice le 12 mars 2019.
Le 8 avril dernier, plusieurs restaurants de plage ont été pris pour cible à coups de massue.
Les deux hommes sont poursuivis pour avoir participé aux heurts de l’Hermitage lors d’une manifestation qui s’est déroulée sur la plage le 8 avril 2018.
Ce jour-là, des dizaines de personnes se sont rassemblées pour manifester contre les paillotes de plage malgré une décision de Justice qui rend leur présence illégale. Mais la tension est rapidement montée et un des accusés a alors décidé de prendre les choses en main. Il a fracassé une partie de la clôture du Coco Beach avec une masse.
D’autres actes de destruction ont également été commis - par plusieurs individus - notamment au restaurant La Bobine .
Mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, les deux casseurs étaient appelés à comparaître cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis mais leur procès a de nouveau été renvoyé.
Une fois encore, ils sont poursuivis pour des faits de détérioration de biens d’autrui en réunion. Mais tous deux estiment que leur "combat est légitime".
Le témoignage d’un des casseurs
Paillotes de l’Hermitage : un imbroglio juridique qui dure depuis des années