Les deux hommes qui ont participé à la destruction d’abris et clôtures des restaurants de plage en avril dernier ont été jugés ce mardi. Ce matin, le procureur de La République a requis 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis contre les deux membres du KURR. Le délibéré sera rendu le 11 avril prochain.
Le procès des deux hommes accusés d’avoir pris part au saccage d’une partie des établissements qui étaient situés sur la plage de l’Hermitage se tient aujourd’hui. L’audience déjà reportée en octobre dernier avait à nouveau été repoussée à ce mardi.
La destruction d’une partie des restaurants de plage a eu lieu le 8 avril 2018 pendant une manifestation contre la présence de ces établissements sur la plage. Depuis, les autorisations d’occupation temporaires de ces paillotes n’ont pas été renouvellées et elles ont été retirées.
Ce matin, le procureur de La République a requis 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis contre les deux membres du KURR.
Le délibéré sera rendu le 11 avril 2019.
Lors d’un rassemblement contre les paillotes de la plage de l’Hermitage orchestré le 8 avril dernier, un établissement a été dégradé à coups de masse. Deux casseurs ont été interpellés, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Le 8 avril dernier, plusieurs restaurants de plage ont été pris pour cible à coups de massue.
Les deux hommes sont poursuivis pour avoir participé aux heurts de l’Hermitage lors d’une manifestation qui s’est déroulée sur la plage le 8 avril 2018.
Ce jour-là, des dizaines de personnes se sont rassemblées pour manifester contre les paillotes de plage malgré une décision de Justice qui rend leur présence illégale. Mais la tension est rapidement montée et un des accusés a alors décidé de prendre les choses en main. Il a fracassé une partie de la clôture du Coco Beach avec une masse.
D’autres actes de destruction ont également été commis - par plusieurs individus - notamment au restaurant La Bobine.
Ils sont poursuivis pour des faits de détérioration de biens d’autrui en réunion.