Une vaste opération des forces de l’ordre a débuté avant 6h00 dans le quartier du Chaudron à St-Denis. Les hommes du GIPN ont été mobilisés et un hélicoptère a également survolé la zone. Simultanément, des opérations de police ont été menées à St-André, Bras Panon, Ste-Marie et St-Gilles. Objectif de ces opérations de grande envergure : démanteler un trafic de drogue, précisément de cocaïne, d’ecstasy et de MDMA.
Les forces de l’ordre sont passées à l’action ce lundi 16 avril très tôt. Avant 6 heures, plusieurs opérations ont été menées simultanément : dans le quartier du Chaudron mais aussi à Saint-André, Terrain Fayard.
Au total, les policiers sont intervenus dans cinq communes de l’île : à St-Denis et à St-André mais aussi sur la commune de Sainte-Marie, à Bras Panon et à Saint-Gilles. Des logements et des bureaux ont été perquisitionnés dans les cinq communes.
A 8h30, les perquisitions étaient toujours en cours dans le quartier du Chaudron. Les hommes du GIPN (Groupement d’Intervention de la Police Nationale) se sont déployés en nombre dans le quartier du Chaudron. Plusieurs perquisitions ont aussi été menées. Une moto de marque BMW et un 4X4 Audi ont été saisis lors de ces perquisitions.
8 individus ont été interpellés ce matin lors de ces différentes interventions, dans cinq communes différentes. Il s’agirait de 6 hommes et 2 femmes.
Ces opérations de police ont été menées dans le cadre d’une enquête portant sur une affaire de drogues dures. Cette vaste opération des forces de l’ordre intervient à l’issue de deux ans d’enquête.
Tous les suspects ont été placés en garde à vue, ils seraient impliqués dans ce trafic de drogues de grande ampleur.
Simultanément à l’action menée par la Police au Chaudron ce matin, une opération des forces de l’ordre a eu lieu à Saint-André. Cliquez ici pour retrouver les réactions des habitants.