Les policiers étaient mobilisés ce lundi matin au Moufia dans le cadre d’une opération place nette. Le but était de sécuriser une zone perturbée par des affrontements entre jeunes. Des barres de fer, des cagoules et des projectiles ont été retrouvés. Un individu a été interpellé.
Ce matin à 8h, une nouvelle opération place nette s’est déroulée à Saint-Denis. Les effectifs de la Police nationale, la Bac avec le soutien des policiers municipaux sont intervenus dans le secteur de la Rocade et des Olympiades. Le but de l’opération était de lutter contre les squattages.
Les habitants se plaignent de nuisances sonores, d’odeurs nauséabondes et d’incivilités de la part de jeunes désœuvrés. Les appartements squattés ont été forcés, des matelas, des excréments et des vêtements ont été retrouvés à l’intérieur. Les serrures ont ensuite été changées par les bailleurs.
Les habitants, qui refusent de communiquer par peur des représailles, indiquent qu’il existe une ambiance anxiogène dans cette zone.
Les caves ainsi que les parkings ont également été inspectés, un squatteur a été retrouvé et questionné sur place. Celui-ci est connu des forces de police pour détention de cocaïne. L’opération policière devrait s’étaler sur 48 heures. Dès ce soir les forces de police seront de retour sur place.