Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers ont effectué un contrôle routier anti-pousse à St-Pierre. 7 cyclomoteurs étaient en capacité de rouler à des vitesses supérieures à 80 km/h pour une limitation théorique de 45 km/h. La vitesse la plus importante relevée étant de 123 km/h.
Dans la nuit de vendredi à samedi la Formation Motocycliste de la Police Nationale assistée du Groupe de Sécurité Routière et de l’unité canine a procédé à une opération anti pousse àSAINT PIERRE.
Des cyclomotoristes réunis rue de la croix jubilé surplombant la RN2 qui assistaient et participaient à tour de rôle à des "pousses" sur la route nationale ont été contrôlés.
Escortés au commissariat de SAINT-PIERRE, tous les cyclomoteurs ont été testés sur un curvomètre, appareil permettant de relever les vitesses réelles de ces véhicules.
7 cyclomoteurs étaient en capacité de rouler à des vitesses supérieures à 80 km/h pour une limitation théorique de 45 km/h. La vitesse la plus importante relevée étant de 123 km/h.
8 véhicules ont fait l’objet d’une mise en fourrière et 39 contraventions ont été relevées au cours de cette opération. Pour leur remise en circulation les propriétaires devront procéder à leur remise en état d’origine.
Ces opérations sont amenées à être reconduites sur le département.
Pour rappel, les cyclomotoristes représentent une part très importante des blessés graves et des accidents mortels."