DR-Antenne Réunion
Une nouvelle opération antibandes a été menée ce jeudi soir à Saint-Benoît. 70 gendarmes, policiers municipaux, des drones et un chien ont été mobilisés.
Cette intervention intervient dans le cadre des renforcements promis par la Préfecture. En 30 minutes, les forces de l’ordre ont procédé à deux interpellations. L’une pour port d’arme illégale et l’autre pour individu recherché par la justice à Mayotte. Si certains habitants dénoncent une provocation, d’autres se disent rassurés. Patrice Latron, préfet de La Réunion, s’est exprimé à l’issue de cette opération.
"Il y aura encore d’autres opérations, mais je souhaite que ces opérations deviennent une routine. L’enjeu est aussi d’affirmer que la République veut protéger l’immense majorité des Réunionnais, qui veut vivre en paix".
"Les sites qui ont été choisis par les forces de l’ordre pour ces opérations correspondent à des sites où des phénomènes de violences et de rassemblement de jeunes se produisent assez régulièrement. On doit ramener davantage de présence de gendarmes et de police municipale. Il faut faire preuve de fermeté", ajoute Patrice Selly, maire de Saint-Benoît.